Notre responsabilité sociale

Les défis permanents et les changements constants dans le monde du travail d’aujourd’hui requièrent une culture d’entreprise moderne et orientée vers l’avenir qui mette l’accent sur le bien-être de son personnel.

La diversité des opinions, des expériences personnelles et des approches de recherche de solutions contribue au succès durable de toutes les parties prenantes. Nous sommes convaincus que la promotion active de cette diversité et l’intégration de nos collaborateurs/trices permettront de l’accroître encore davantage et nous accordons une très grande importance à ces activités.

La santé et la sécurité de notre personnel sont une priorité absolue dans l’ensemble du groupe Marti. C’est pourquoi nous avons créé un organe central au sein du groupe afin d’accompagner et de soutenir nos nombreuses entreprises dans la garantie de la meilleure protection possible en matière de santé et de sécurité.


Culture d’entreprise

  • Nous promouvons une culture du dialogue ouvert et vivons celle-ci concrètement. Notre communication se fait à tous les niveaux dans un esprit d’égalité entre tous nos collaborateurs/trices. Nous raccourcissons ainsi le plus possible les circuits de décision, communiquons en temps utile et de manière transparente et permettons systématiquement à nos collaborateurs/trices d’adresser leurs requêtes à la direction du groupe.

  • Le groupe Marti suit un code d’éthique très précis. Celui-ci est le pilier et le garant de notre progrès et la base de la grande confiance que nous témoignons à notre personnel.

    Nous favorisons la réinsertion professionnelle et donnons également une chance aux personnes qui ne parviennent pas à se réinsérer dans la vie professionnelle par leurs propres moyens.


Santé et sécurité

  • Le groupe Marti est conscient que le secteur de la construction recèle des risques pour la santé et la sécurité. Nos ingénieurs/es s’efforcent en permanence d’améliorer la sécurité au travail par le biais de développements et par la formation des collaborateurs/trices. 
  • Le secteur de la construction utilise de nombreux gros engins très lourds. Nos ingénieurs/es mécaniciens/nes travaillent avec les fabricants pour apporter des améliorations et garantir la sécurité des collaborateurs/trices. 
  • Le groupe Marti organise régulièrement pour l’ensemble de son personnel des campagnes de sensibilisation et des cours de formation continue sur la prévention des accidents.

    La gestion de la santé dans notre entreprise fait partie de notre assurance qualité durable, laquelle intègre à tous les niveaux des mesures en faveur de la sécurité au travail et de la protection de la santé. Nous disposons ainsi d’une base solide pour l’analyse des aspects sanitaires et des accidents survenus ou évités de justesse.


Formation initiale et continue

  • Pour pouvoir mettre en œuvre notre stratégie d’innovation et de réussite, nous aidons nos collaborateurs/trices à se perfectionner dans le cadre de notre vaste offre de formation initiale et continue. Travailler avec des collaborateurs/trices passionnés/ées qui s’engagent pour l’entreprise est notre motivation.
  • Nous sommes à l’avant-garde en matière de promotion de la relève dans le secteur de la construction et considérons qu’elle est du ressort de notre responsabilité sociale. Depuis le début, nous formons de jeunes professionnels pour garantir notre propre avenir et celui de nos collaborateurs/trices. 
  • Pour préparer l’avenir professionnel de nos apprentis/es, nous leur offrons un environnement de travail qui renforce leurs compétences professionnelles et sociales.
  • Nos projets d’apprentissage ont fixé des normes dans le secteur de la construction et enrichissent la coopération suprarégionale déjà fructueuse au sein du groupe Marti. Notre camp annuel des apprentis/es nous permet de réunir des jeunes de différentes régions qui travaillent ensemble sur un projet de construction ambitieux et socialement responsable. 
  • Le groupe Marti offre des emplois concrets à de jeunes diplômés/es et permet à des étudiants/es de hautes écoles d’effectuer un stage pratique pendant leurs études. 



Pour en savoir plus: martifuture.ch


 
Marti Gruppe
Seedorffeldstrasse 21
3302 Moosseedorf
+41 31 388 75 75

IT-Support