30.08.2018
Roche New Office Building 2. Progression verticale.

Nouveau bâtiment administratif Roche. Les travaux progressent en hauteur.

A Bâle, le consortium constitué de Marti Zurich et de Marti Bâle construit également le deuxième gratte-ciel de Roche, son nouveau bâtiment administratif intitulé "Roche New Office Building 2". La deuxième Roche Tower s’élèvera à 205 mètres et dépassera ainsi son bâtiment voisin d’une trentaine de mètres, ce qui en fait le nouveau bâtiment le plus haut de Suisse.

Les travaux de construction ont démarré début juin. Nos ouvriers ont bétonné la dalle de fondation massive depuis le début du mois de juillet. Celle-ci a un diamètre de 2,50 mètres et est renforcée par près de 22 couches d’acier d’armature avec un diamètre de 40 millimètres. Six semi-remorques transportaient quotidiennement l’acier renforcer à poser. Le chantier ne disposant pas de place pour de grands entrepôts de matériaux, les livraisons ont été effectuées juste à temps. La dalle de fondation contient à elle seule 2000 tonnes d’acier. Un défi logistique au cœur de la ville de Bâle.

45000 mètres cubes de béton au total

Jusqu’à 600 mètres cubes de béton ont été posés chaque jour. Grâce à notre propre centrale à béton et à nos pompes, les quantités peuvent être gérées à court terme. La manipulation de ces appareils relève de la compétence de nos cadres et nos mécaniciens. Au total, 45000 mètres cubes de béton et près de 13000 tonnes d’armatures seront utilisés.


Vidéo deRoche : Développement du site

Vue duBâtiment 1

 
Marti Gruppe
Seedorffeldstrasse 21
3302 Moosseedorf
+41 31 388 75 75

IT-Support