02.02.2018
Percement du tunnel ferroviaire d’Eppenberg CFF

En raison de la géologie et de l'hydrologie complexes, un tunnelier à bouclier mixte de type S-994 (12.75 m de diamètre / 120 m de long) a été utilisé pour l'avance­ment qui a débuté en janvier.

Suite à l'avancement en mode sec sur 1'843 m, le tunnelier a été converti sous terre pour l'avancement à bouclier hydraulique au cours de l'été 2017. Les maisons se trouvant sur les derniers 770 m de terrain composé de roche meuble ont été contournées avec un recouvrement de moins de dix mètres.

Le percement a lieu aujourd'hui grâce à la disponibilité technique et à l'engagement de l'équipe motivée du consortium ARGE Marti Eppenberg. Nous sommes fiers d'avoir accompli cette étape importante avec trois mois d'avance sur le planning.

En avril 2015, les CFF ont confié au consortium ARGE Marti Eppenberg la réalisation du lot A des travaux d'entreprise du tunnel d'Eppenberg. L'infra­structure efficace et performante des sites d'installation à Wöschnau et à Gretzenbach constitue la base du succès actuel. Outre les travaux à l'explosif, les collabo­rateurs du consortium ARGE Marti Eppenberg concentrent leur travail depuis plus de 2.5 ans sur les travaux spéciaux et les travaux en béton armé près des portails. 

Pour plus d'informations, veuillez consulter le film dédié au projet.


 
Marti Gruppe
Seedorffeldstrasse 21
3302 Moosseedorf
+41 31 388 75 75

IT-Support