800 tonnes gravier pour béton sont procédés chaque jour sur le chantier du tunnel de base du Ceneri. Comme les ressources nécessaires sont indisponibles au Tessin, un train les transporte trois fois par semaine de Rafzerfeld à Camorino. Dans un souci d'anticipation, des dépôts supplémentaires ont été aménagés sur le chantier en été. Ces dépôts ont permis de continuer les travaux sur le chantier malgré l'interruption ferroviaire prolongée.
Marti Tunnelbau AG
AlpTransit
Sources: SRF, SDA & Sevenworld Productions
«Evi» souffle aussi dans la ville de Berne : Les grues tourbillonnent au vent comme des drapeaux et la cabine bascule d'avant en arrière à 50m du sol.
La sécurité avant tout - le chantier en centre-ville, où l'espace est particulièrement réduit, pose de multiple défis. Les travaux sont productifs et effectués en toute sécurité malgré les conditions météorologiques défavorables. Les contremaîtres et l'équipe font face aux caprices météorologiques en faisant preuve d'anticipation. Le 16 janvier 2018, la Télévision suisse a documenté ces efforts dans le cadre un reportage intéressant sur le chantier dans le Breitenrain bernois.
Marti AG Bern (allemand)