09.07.2018
Marti explore de nouvelles voies dans le marketing apprentissage

Le service du personnel de Marti Diensleistungen, sous la direction de projet de Lara Cancellara, a développé une nouvelle brochure pour le marketing aux apprenants. « Nous explorons de nouvelles voies en joignant les avantages du produit imprimé aux propriétés d'Internet. », dit Cancellara. « Un message sur toutes les chaînes. Voici le principe». Le message centrale est le suivant: Marti est un employeur attrayant qui prend soin des jeunes talents, dont le succès déterminera aussi l'avenir de l'entreprise.

La voix des apprentis

Les apprentis prennent la parole et racontent dans leurs propres termes ce qu'ils apprennent au cours de leur apprentissage. Ils donnent aussi des conseils aux jeunes qui sont face à leur choix professionnel, et ils donnent leur avis sur Marti en tant qu'entreprise formatrice.  

Le Web, Youtube Et Instagram

Les contenus seront publiés sur le site martifuture.ch, site lié à la chaîne Youtube de Marti Groupe et au compte Instagram @martifuture. Nous voulons rencontrer les jeunes là où ils se trouvent : sur les réseaux sociaux.

Le Web, Youtube Et Instagram

La nouvelle brochure a été distribuée pour la première fois à l'occasion de Marti Future Day à Moosseedorf. Plusieurs centaines de personnes se sont intéressées pour les apprentissages qu'offre Marti. Les apprentis ont montré aux jeunes et aux parents quelles perspectives un apprentissage chez Marti Bern, Marti Dienstleistungen et Marti Technik ouvre. Ils ont fourni des informations de première main et ont donné un aperçu du travail pratique pendant l'apprentissage. Ils ont intensément soudé, cloué et creusé. De plus, les superviseurs, qui s'occupent intensivement des apprentis pendant l'apprentissage, étaient présents.

Un réel intérêt pour les apprentissages CHez marti

«Nous sommes très contentes», résument les co-responsables du projet Sarah Lipps de Marti Bern et Barbara Loosli de Marti Technik, ainsi que Lara Cancellara: «Nous avons été agréablement surprises de constater un réel intérêt porté à nos métiers et à Marti en tant qu'employeur pour les jeunes professionnels ».

Outre les métiers de construction classiques tels que maçon, constructeur des fondations et de constructeur de routes, Marti forme à Moosseedorf également des commerçants, des informaticiens, des constructeurs d'appareils industriels, de dessinateurs/constructeurs sur métal, des mécaniciens en machines de chantier, des automaticiens et depuis récemment aussi des façadiers. Au total, plus de 20 métiers différents peuvent être appris dans le Groupe Marti.

 
Marti Gruppe
Seedorffeldstrasse 21
3302 Moosseedorf
+41 31 388 75 75

IT-Support